Nous sommes témoins depuis la nuit des temps de cette chorégraphie perpétuelle entre la surface de la terre et ses températures fluctuantes qui engendrent la création de nuages dans notre atmosphère.
Qu’importe le temps qui passe, cette valse incessante entre le ciel et la terre, tantôt calme, tantôt mouvementée, transporte au-delà de tout horizon des milliards de gouttelettes de vie.
Ce bal permanent m’a toujours fasciné et inspiré.
Qui ne s’est jamais laissé emporter dans de doux rêves en contemplant les nuages allongés dans un prés ou qui n’a jamais été touché par la force d’une détonation lors d’un orage.
J’aime poser mon regard sur ce ballet invisible qui lie étroitement la terre et le ciel en créant ces masses de vapeurs d’eau.
J’ai souhaité travailler pour cette série, sur une chronologie d’événements qui peuvent ponctuer une journée entre l’humus et l’éther. Mettre en lumière ce cycle, au travers d’une chorégraphie perpétuelle qui nous touche tous à des niveaux différents.
Chaque photographie est une histoire, une histoire que chacun peut écrire en étant le chef d’orchestre de cette danse que j’ai figée mais qui continue de valser dans notre imaginaire et notre esprit.
Aussi laissez-vous porter, accueillez et entrez dans la danse.
Back to Top